Qu’est-ce que vous pouvez faire vous-même pour garder votre voiture sur la route ?
Si tout à la télévision était vrai, alors garder un véhicule en bon état durant une longue période serait la tâche la plus facile. Les publicités vont nous dire à maintes reprises que tout ce que nous devons vraiment faire pour protéger cette voiture et qu’elle ait l’air neuf pendant des années est de verser quelques bouteilles de liquide de miracle dans le carter, parsemer de la poudre magique sur la peinture, ou de vaporiser un peu d’eau de merveille ionisée à l’intérieur. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Ce qu’il faut savoir est que l’entretien de la voiture et sa maintenance régulière sont ce que vraiment garde la voiture en bonne santé. Les remèdes miracles, la poussière magique de fée, les polymères de mystères et autres sont tous très bien pour les infomercials, mais ne vont probablement pas faire beaucoup de bien pour votre voiture.
Entretien voiture : Suivez ces 10 conseils pratiques pour garder votre voiture en pleine forme.
1- Vérifier et changer l’huile. Il n’y a aucune chose qui aidera un moteur dure plus que les changements réguliers d’huile et de filtre. À l’inverse, rien ne va détruire un moteur plus rapide que de négliger les contrôles de niveau et les changements d’huile.
2- Rincer le système de refroidissement et changer le liquide de refroidissement une fois par an. Un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d’eau distillée permet de garder le système de refroidissement en bonne forme et éviter la corrosion et l’accumulation des dépôts à l’intérieur du système de refroidissement.
3- Changer l’huile à transmission et différentiel. Bien qu’ils ne nécessitent pas un service fréquent, ces fluides doivent être changés en fonction des intervalles de service. Toujours utiliser le liquide de transmission ou de l’huile pour engrenages du type et viscosité recommandés.
4- Garder-la propre. Bien laver l’extérieur de la voiture est évident, mais ne pas oublier de laver la face inférieure.
(Voici une astuce bizarre pour ce débarrasser des rayures)
5- Toute chose avec des pièces mobiles a besoin de graisse pour survivre.
6- Rien ne maintient la peinture protégée et en bon état comme une couche de cire de qualité. Appliquer la cire au moins tous les six mois.
7- Les composants de transmission tels que les joints de cardan exigent également un graissage régulier. La transmission peut être retirée pour accéder au graisseur Zerk.
8- Protéger le plastique intérieur par garer le véhicule à l’ombre, à l’aide d’un écran déflecteur de la fenêtre, et l’application d’un protecteur UV pour empêcher le plastique et le vinyle de se dessécher.
9- Inspecter, nettoyer et remballer les roulements de roue avec de la graisse de roulement de roue selon les intervalles de maintenance.
10- Le liquide de frein est hygroscopique. Cela signifie qu’il est apte à attirer l’humidité. L’humidité provoque la corrosion des composants. Remplacer le liquide et purger le système une fois par an. Le liquide de frein n’est pas cher.
À lire aussi : Conseils pneus : Comment lire un pneumatique ?
Pingback: Conseils pneus : Comment lire un pneumatique ?