L’augmentation du taux des accidents chaque année est une triste réalité qui met en évidence la question de la sécurité des enfants. Les accidents arrivent, mais quelles sont les mesures que les parents prennent pour assurer la sécurité de leurs enfants sur la route?
L’utilisation d’un siège d’enfant est la meilleure protection que vous pouvez donner à votre enfant lorsque vous voyagez en voiture. Le siège d’enfant peut réduire le risque d’une blessure potentiellement mortelle surtout pour les bébés en particulier et aussi pour les enfants en bas âge. Mais de nombreux parents utilisent le siège d’enfant de manière incorrecte.
Voici donc une brève liste des conseils les plus importants pour utiliser un siège d’enfant, ainsi vous pouvez assurer la sécurité votre enfant.
1.Trop lâche!
Un harnais lâche est l’erreur la plus fréquente et peut entraîner trop de mouvement vers l’avant, blessures à la tête, et même l’éjection partielle ou totale – ce qui signifie que votre enfant va voler hors de leur siège. Il faut que les sangles soient aussi serrées que possible sans blesser le bébé. Ne mettez pas les vêtements encombrants sous le harnais qui font paraître comme s’il est assez serré quand il n’est pas. Mettez la couverture sur le bébé après qu’il est bien attaché au siège.
2. Ajustez la pince de poitrine au niveau des aisselles
Cela maintient les sangles où ils ont besoin d’être pour attraper le corps de votre enfant. Toutefois, elle est faite uniquement pour se positionner sur le dur et fort sternum. Si elle est trop en bas, et non pas dans la position correcte, elle peut même endommager les organes internes dans le ventre mou de l’enfant.
3. Assurez-vous que le harnais est plat et dans les bonnes fentes
Vérifiez qu’il n’y a pas de torsions dans les sangles! Prenez le temps de redresser la ceinture si elle est devenue tordue. Les torsions peuvent créer des points faibles dans le harnais et aussi des points de pression sur le corps de votre bébé qui peuvent le blesser. Assurez-vous que le haut du harnais passe à l’arrière du niveau de siège de voiture avec le même niveau des épaules de votre bébé ou au-dessous, jamais au-dessus.
4. Assurez-vous que le siège est suffisamment incliné
Le siège bébé doit être incliné à un angle de 45 degrés. Cela permet de protéger le corps du bébé de la pression sur le faible cou tenant la grosse tête, ou la faible la colonne vertébrale dans un accident. En outre, si la position est trop verticale, sa tête va tomber sur la poitrine et de restreindre sa respiration. Ne mettez jamais le siège auto sur un chariot ou sur le sol à moins qu’il maintienne cet angle.
5. Assurez-vous que le siège est assez serré
Lorsque vous poussez le siège, il ne devrait pas bouger de plus de 3 centimètres à l’endroit où la ceinture de sécurité ou la sangle de verrouillage passe. Le mouvement au sommet d’un siège orienté vers l’arrière est normal.
6. Pas d’accessoires!
N’ajoutez rien à votre siège qui ne vient pas avec ou auprès du fabricant. L’appuie-tête peut sembler agréable, mais la plupart des sièges bébé viennent avec. Pour ceux qui n’en ont pas, la seule solution sûre et approuvée est de rouler des couvertures autour du bébé, à l’extérieur du harnais, tel qu’illustré ci-dessus.
La sécurité de votre enfant est très importante. Pour cela, Abid cars vous fournit un siège bébé/enfant gratuitement pour profiter au maximum de votre voyage au Maroc en toute sécurité. Louez votre voiture avec Abid Cars et bénéficiez des nombreux avantages et options fournis par la compagnie.