L’aéroport Al Menara de Marrakech
L’aéroport International Al Menara de Marrakech est l’un des importants aéroports du Maroc et permet de rejoindre la charmante ville rouges et ses environs.
L’aéroport Al Menara de la ville de Marrakech occupe la 2 ème place au niveau national en terme de volume du trafic aérien commercial, après l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui occupe la première place avec plus de 6 millions de passagers par an.
Il y a deux terminaux à l’aéroport Al Menara de Marrakech, l’un pour les vols internationaux et un autre pour les vols nationaux.
De nombreuses compagnies aériennes, dont plusieurs low cost, desservent l’aéroport de Marrakech Al Menara, les plus populaires sont : Aigle Azur, Jetairfly, Thomsonfly, Jet4you, Ryanair, Easyjet, air France, Corsairfly, Clickair, Transavia, Royal Air Maroc, Iberia, British Airways…
Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver des billets d’avion moins chers pour préparer un séjour afin de découvrir les merveilles qui vous attendent au Maroc.
L’aéroport de Marrakech Al Menara propose plusieurs services malgré ses petites dimensions, il a notamment l’avantage d’être situé à quelques kilomètres du centre de la ville rouge et de la majorité des hôtels de Marrakech.
Le parking de l’aéroport Al Menara de Marrakech dispose d’une capacité de 363 voitures. Les tarifs du parking sont les suivants : 5 DH tous les 4 heures et 10DH par jour.
La station des taxis se trouve à la sortie de l’aéroport. Les taxis sont disponibles tous les jours de la semaine et 7 jours sur 7. Le trajet entre l’aéroport et le centre de la ville dure à peu près 15 minutes et coûte environ 60 dirhams.
L’aéroport Al Massira d’Agadir
L’aéroport Agadir Al Massira est le 3ème aéroport international au Maroc après l’aéroport Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech Al Menara, il reçoit en moyenne 3 000 000 de passagers par an.
La ligne aérienne entre l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca est la première ligne aérienne nationale au Maroc.
La meilleure des compagnies aériennes qui desserve l’Aéroport Agadir Al Massira est la compagnie Royale Air Maroc.
Actuellement, Le vol le plus fréquemment depuis l’Aéroport Agadir Al Massira est le vol Agadir Paris.
L’aéroport Al Massira d’Agadir est le 1er aéroport à être certifié ISO 9001 en 2004 afin de répondre aux normes internationaux et de fournir des prestations de qualité.
L’aéroport d’Agadir Al Massira dispose d’un parking d’une capacité de 1500 places de stationnement. Les tarifs de stationnement varient selon la durée, ils commencent de 3 DH pour une durée d’1 heure.
Accès à l’aéroport
L’aéroport d’Agadir Al Massira se trouve à environ 25 km du centre de la ville d’Agadir, près de la commune d’Inzegane, on peut y accéder soit :
• Par Route : L’aéroport d’Agadir Al Massira est lié au centre de la ville par une voie rapide et éclairée.
• Par Taxi : La station des taxi se trouve à la sortie du terminal des arrivés.
Les taxis sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et sont reconnaissables à leur enseigne et à leur numéro de taxi. La durée du trajet entre l’aéroport Al Massira et le centre ville d’Agadir est de 15 minutes et coûte en général 150 Dirhams au cours de la journée et 200 Dirhams après 19h.
• Par bus : L’aéroport Al Massira d’Agadir est desservi par le bus N°37 qui fait le trajet entre l’Aéroport et la ville d’Inzegane (petit village situé à 13 km au sud de la ville d’Agadir).
Même si les taxis ne sont vraiment pas coûteux au Maroc, il s’agit d’une bonne occasion de louer un véhicule à bas prix chez le leader des agences de location de voitures à Marrakech et Agadir : Abid Cars !
En plus des nombreux avantages qui vous attendent lors de la location d’une voiture, Abid Cars vous propose aussi la livraison de votre véhicule de location à l’aéroport ou à l’hôtel GRATUITEMENT entre 8h00 et 20h00, il vous suffit de le mentionner dans le commentaire lors du remplissage du formulaire de la réservation en ligne.
Au volant de votre véhicule de location, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté des paysages du sud Marocain.