Logan, la voiture économique de la marque Dacia du filiale Renault
La voiture Dacia Logan est un modèle de véhicule réalisé par la société Dacia, la filiale du fabricant automobile Renault. Elle a été consacrée à ses origines aux pays moins développés où le pouvoir d’achat est assez faible par rapport au pays développés. En effet, la consommation de cette voiture est en moyenne de 7,67 litres par 100 km pour les modèles Logan MCV à essence et de 5,55 litres par 100 km pour le Logan MCV diesel.
Renault, et plus précisément Dacia, serait néanmoins parvenu à résoudre la quadrature du cercle. Pas question bien sûr d’une élitiste motorisation hybride, mais de quatre cylindres modernes fonctionnant à l’essence, au gazole, au GPL voire au super éthanol E85. Ces nouveaux moteurs permettent de contenir les émissions de CO2 de la Logan et de la Sandero sous les 140 g/km et, par là même, d’échapper au pénalisant malus.
Cependant, son entretien est très facile car la majorité des pièces de la voiture Dacia Logan sont issues des autres modèles du même constructeur : Renault.Par exemple : Les poignées de portes, le volant, la direction, le compte-tours et les freins arrières viennent de la voiture Clio II; Les commodes, les réservoirs du liquide de freins et du vase d’expansion viennent de la voiture Mégane II; Le système ABS et la boite à vitesses sont empruntés de la voiture Mégane II, et le moteur provient du Kangoo.
En plus de sa faible consommation, , la Dacia Logan est capable de rouler sur les voies endommagées des pays en voie de développement. La voiture Dacia Logan est aussi bien adaptée aux pavés qu’aux chemins de terre. Les fabricants de cette voiture n’ont pas négligé le côté écologique. La voiture Dacia Logan est en effet recyclable à 95 % et se caractérise par une émission de gaz à effet de serre réduite.
La voiture Dacia Logan a une réputation de fiabilité élevée. Elle n’est en général pas usurpée. La finition est légère mais pas indigente et le vieillissement relativement bon, sauf pour certains éléments, sellerie et moquettes en particulier.
Location de la Dacia Logan chez l’agence de location de voitures Abid Cars au Maroc
Le Maroc est un pays qui fascine beaucoup les touristes qui le visitent de tout les coins du monde, le Maroc est l’une des destinations préférées des voyageurs qui sont attirés par sa culture, ses paysages diversifiés (plage, forêt, montagne, désert, cascade,…), sa cuisine variée, son peuple chaleureux et son climat doux.
La voiture de location est le moyen de transport idéal pour visiter le Maroc et toutes ses curiosités, découvrir ses villes impériales et leurs monuments historiques, ses plages de sable doré, et parcourir la plus grandes distances. Le choix du véhicule de location doit se faire de façon minutieuse selon le nombre de passagers, présence d’enfant ou pas, le nombre de bagages, la saison du voyage, le motif du séjour, les villes à visiter, la chaleur qui y règne ainsi que l’état des routes (Lire l’article : choisir la bonne catégorie de voiture de location pour votre voyage).
Il est de ce fait conseillé d’opter plutôt pour des modèles de voitures de location comme la Dacia Logan. Celle-ci a été spécifiquement produite pour supporter des conditions routières et climatiques difficiles.
La location de la voiture Dacia Logan chez votre agence Abid Cars au Maroc est un excellent choix pour bénéficier d’un maximum de sécurité et de confort et cela à un prix réduit. Ce modèle est d’ailleurs disponible dans la plupart des branches de la société de location de voitures Abid Cars implantée dans les grandes villes touristiques marocaines : Rabat, Agadir, Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger.
Ceux qui sont de passage à Casablanca peuvent effectuer leur réservation de voiture de location auprès de notre agence de location de voitures Abid Cars situé en plein centre de Casablanca. La Dacia Logan figure également parmi les véhicules de location proposés par les agences Abid Cars Fès, Tanger, Casablanca, Rabat et celui de Abid Cars Marrakech.
Pour plus de commodités pour nos clients, le retour et l’abandon de la voiture de location peuvent même se faire en dehors des heures d’ouverture ( 8h00 à 20h00 ), ainsi que dans une autre agence que celle de la récupération.