La voiture constitue un excellent moyen pour se lancer à la découverte des régions de la Malaisie. Le pays abrite de nombreuses agences de location, vous pourrez effectuer votre réservation à partir de la France mais aussi sur place auprès de vôtre hôtel. Le réseau routier en Malaisie est bon et bien développé, vous pourrez facilement traverser le pays en voiture.
Quelques informations utiles
Vous devez avoir au moins 23 ans pour louer une voiture en Malaisie et devez disposer de votre permis de conduire depuis au moins un an. Un permis international est d’ailleurs recommandé.
En agglomération, la vitesse est limitée à 60km/h tandis qu’en dehors elle est fixée à 90km/h. Sachez également que sur les autoroutes vous ne devez dépasser les 110km/h. Une limite qui est cependant susceptible d’être réduite en fonction de la météo.
La conduite s’effectue à gauche et le port de ceinture est obligatoire.
Les stations-services sont peu nombreuses en dehors des villes, pensez donc à bien vous approvisionner avant de quitter une ville.
Le stationnement est payant en ville et la signalisation est en malais et non en anglais.
Pensez également à trouver d’autres personnes lors de la location d’une voiture, cela vous permettra de partager les frais et de faire des économies.
Découvrir la Malaisie en voiture
Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez trouver une location de voiture et partir à la découverte de la forêt Malaisienne, des rivières, des plantations de thé et des grandes villes du pays.
Commencez votre aventure par la capitale Kuala Lumpur visitez les quartiers de Little India, Chinatown et Jalan Tun Perak, sans oublier les imposantes Tours Petronas qui dominent la ville.
Perdez-vous ensuite dans les régions montagneuses et laissez-vous charmer par les paysages de plantations de thé dans la région de Cameron-Highlands. De magnifiques cottages colorés vous attendent auprès de cette ancienne station britannique.
Au nord du lac de Temenggor, la réserve de Belum demeure un incontournable d’un voyage en Malaisie. Une vaste réserve qui sert de refuge à de nombreuses espèces dont des tigres, des rhinocéros, ou encore orangs-outans.
Continuez votre aventure vers l’île de Penang, et roulez dans le vieux quartier de Georgetown avant de vous rendre au temple de Kek Lok pour en percer tous les secrets. Sinon vous pourrez aussi profiter du farniente sur les plages de l’île.